• Allumette et Sophia

     

    • Allumette, tu fais quoi?

    • J'arrive à la base, le temps de me garer

    • je t'attends au poste d'embarquement, grouille-toi

    • du calme, chérie, on n'est pas à la bourre

    Ahlala, sacré Sophia, toujours speedée, toujours à l'heure, toujours prévoyante, toujours top quoi, des amis comme ça, c'est très précieux, parfois fatiguant.

    Moi j'ai du me réveiller avec une demi-heure de retard, bon, là, j'suis presque à l'heure. Je cours dans le couloir de la station d'embarquement. Sophia est là, elle a l'air énervé

    • faut qu'on se grouille

    • aller, ça va

    • votre titre d'envol please, demande l'intervoy

    • voici, voici

    et nous voilà parti sur le tapis glissant. D'un coté les bagages, légers, et de l'autre nous même, et un instant de causette

    • alors tu l'as revu

    • m'en parle même pas, un vrai fantôme

    • quoi, il ne t'a pas rappelé

    • je ne lui ai pas laissé le temps, mais il est toujours occupé

    • je serai toi, je me ferai désirer

    • oui, mais tu n'es pas moi

    • oh mais dit, t'as un nouveau tour d'oreille

    • et oui, les soldes, j'ai pas pu résister

    • cela te va plutôt bien, la pub dit vrai?

    • Laquelle

    • tour d'oreille, j'entends des merveilles

    • oui, pas faux, hihihi

    • ça raconte quoi?

    • Là de suite, l'horoscope galactique

    • alors dit voir?

    • T'es quel signe déjà

    • sirius night

    • « sirius night, les vents galactiques sont avec vous, vous aller faire une rencontre qui changera votre vie »

    • ahah, très drôle

    • mais je ne rigole pas, il se trompe rarement

    • bon, passons

    • moi par exemple, il m'a prédit que j'attendrais un peu énervé une amie en retard

    • quelle prédiction …

    • une rencontre … hum hum, ça te ferait du bien, la fille!

    • Mouais, si c'est avec une plante carnivore de la planète Hunguère, non merci

    • je peux demander plus de précisions, mais cela est payant

    • non merci, aller, on embarque. Prête pour la sieste?

    • Oh oui, je vais choisir un rêve d'île avec un beau flibustier

    • Drôle d'idée, pour moi un film fera l'affaire

    • du genre?

    • Du genre qui ne fait pas trop réfléchir. Et pour Mathilda?

    • Je te dis cela dès le réveil, à toute Allumette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :