• L'appel du large

    Il y a comme un appel un sentiment de pas fini

    Un quotidien presque poubelle et l'avenir indéfini

    Une route droite et infinie qui s'en partait vers le couchant

    Les nuages et le vent disaient prend la route aujourd'hui

     

    J'ai pris le temps de tout poser il fut un temps où s'envoler

    Semblait facile destinée c'est quand l'enfant bien réveillé

    Révait comme il respirait et inventait le monde autour

    S'y projetait avec humour en oubliant qu'il est aimé

     

    L'appel est plus fort aujourd'hui alors il résonne intérieur

    Est-ce le fruit de mon ennui est-ce la peur est-ce rieur?

    J'ai déjà pris cette direction alors jeune et plein d'entrain

    Je n'ai pas tenu trois saisons avant de devenir rien

     

    Ce chemin là n'est pas tracé il ne faut pas s'en écarter

    Il gomme même les pas passés et il oblige à avancer

    L'obscurité comme un azur et la vérité comme un mur

    Creuser dessous alors s'enfuir et là courir, courir

     

    C'est un étrange quotidien je suis suspendu à des ronces

    Et je contemple le matin il me faudrait une pierre ponce

    Pour grignoter un peu plus loin pour grignoter juste derrière

    Tout en douceur pour te plaire pour effacer la belle affaire

     

    Alors apparaît le bateau sur une mer désertique

    Je suis spectateur du beau et là pourtant je panique

    Casser les ronces et s'en sortir courir encore pour s'enfuir

    S'enfuir pour retrouver tranquillité question posée

     

    C'est un grand lit qui m'accompagne un grand lit qui soigne la blessure

    Un peu de sang quelques raclures nu sans un pagne et sans futur

    C'est un grand lit de sa durée un lit qui oblige à poser

    Tu as révé et maintenant rapidement faut oublier

     

    Le rêve et la réalité

    deux mondes superposés

    Le rêve sans réalité

    l'onde des désespérés



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :