• La station balnéaire

    Les héros de cette histoire s'approchent inexorablement de la station balnéaire. On suppose bien sur qu'ils vont se rencontrer, et c'est ainsi que l'histoire se poursuit. Quel intérêt alors à vous la raconter? Parce qu'il y a rencontre et rencontre, et que pour cette étrange espèce qu'est l'homo sapiens sapiens, l'unicité de l'individu redéfinit encore et toujours la valse des sentiments partagés, ou peut-être est-ce une masurka?

    Il faudrait surement définir plus avant l'Univers de cette époque là, faire voyager nos personnages sur une carte imaginaire, et bien non. Comme dans le théâte classique, l'époque, le lieu, et l'action, sont uniques. Et cela suffit bien à décrire ce qui inévitablement arrivera, à savoir ... mais chut, cela est pour la suite.

    Le lieu donc est la station balnéaire, mais qu'est-ce donc? Il fait dire qu'à force de voyager hors la Terre, les citoyens en vinrent à espérer quelques lieux d'usage, pour recharger l'énergie du vaisseau et d'eux-mêmes. Les premieres stations furent adaptées tout naturellement aux stations orbitales internationales, mais leur fréquentation augmentant vers l'exponentiel, on privatisa le tout, au profil de quelques cousins des chefs d'états sous prétexte de qualité de service et de continuïté de fonctionnement. Il est vrai qu'une station en grève pose toujours grand problème, mais la raison secrète en était surtout que cela restait dans la famille des grands du monde, toujours à l'affut d'une vache à traire, d'une poule aux oeufs d'or. On a beau voyager dans l'espace, on n'en garde pas moins les bonnes vieilles pratiques terrestres qui ont fait leurs preuves. 

    La station balénaire avait cette particularité d'être tant un lieu de recharge que de villégiature, étant idéalement situé en orbite autour de Saturne la magnifique. Les suites royales des hotels de luxe proposaient la vue panoramique sur les anneaux de la géante gazeuse, qui éclairée par le Soleil lointain donnaient en toile de fond toute la féérie qu'abondamment sur Terre on vantait à grand coup de clip publicitaires sur l'intervoy. Le prix du séjour avait d'ailleurs beaucoup baissé, et la station balnéraire était devenue une destination de loisir prisée, pour les voyages de noces ou de funérailles, pour les familles recherchant l'exotisme et la tranquilité, pour les artistes révant d'approcher autrement qu'en virtuel la grande temporelle. Certains même projetaient d'y résider le temps d'une révolution, à savoir soixante quinze temps lents, le tour d'une grande aiguille de l'horloge céleste.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :