• Le marin

    Le bateau quitte le port et j'ai le coeur alors rempli de toi ma belle ton parfum de la veille

    On devine en arrière le port qui s'efface et qui laisse la place à la mer et ces vagues

    Le vent du large est froid quand on lance la voile le regard se tourne l'océan nous avale

    L'inconnu qui m'appelle c'est le chant du lointain pilier des lendemains à toujours fidèle

     

    Le bateau vogue en mer et la terre est bien loin dans le rhum j'espère

    Je garde au fond des yeux les paysages heureux et ces îles en hiver

    Les tempêtes vents contraires les horizons sans fin et ce ciel infini

    Qui m'indique le chemin pour revenir auprès de tes tendres calins et de ces douces nuits

     

    Le bateau suit sa course la grande ourse nous raconte qu'on pèchera demain

    Plus le temps de penser s'activer récolter les fruits de l'océan qu'on espère généreux

    Quelques nuits au panier et la dure volonté corps et âme au service du bateau qui travaille

    Bien ranger dans la cale les futures ripailles pour les gens du pays et pour un peu de riz

     

    Le bateau s'en revient je cherche à petit pas au fin fond de moi-même le souvenir de vous

    Cela fait quelques mois et si l'image est floue la présente de toi se rapproche et m'appelle

    Que diront donc celles qui chez eux bien rangé gardent leurs beaux maris pour les soirs d'été

    Que diras-tu aussi quand on se reverra je rentre au pays vide et plein à la fois

     

    Le bateau rentre au port et je t'ai aperçu le long de la jetée au mileu des nantis

    Mon regard est ailleurs il est encore un peu vers les infinis et les lueurs du soir

    Quand tu me serres enfin c'est un électrochoc qui relance le sang de ce corps qui a faim

    Tes discours raccordent les rivières terrestres et nos âmes réunis entonnent le refrain

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :