• Steppes intérieures

    Le voyage filait au pays d'alentour

    Le ciel et l'horizon se mariaient vers toujours

    Où le vol des oiseaux gardait la verticale

    Le haut le bas plus loin l'absence d'un drapeau

     

    J'écouter sans rien dire les passants discuter

    Le parfum d'autres aussi parfois insupportable

    Le sourire politesse quelques banalités

    Le repos qui promet quelqu' instant d'allégresse

     

    Alors comme un ballon qui découvre surprit

    L'autre tour d'horizon les steppes intérieures

    Alors à l'opéra du haut de son balcon

    Un chanteur murmure la folie du héros

     

    Derrière le décor s'affaire le machiniste

    Engrenages complices répondent en accord

    Quand le rideau retombe le public un peu triste

    En redemande encore puis finit par se taire

     

    Dans le rêve je rêve qu'à défaut je m'endors

    L'abime enveloppe tout ça géométrique

    Quand le réveil s'étrique bascule de revers

    Je me lève à l'envers et le réveil s'endort

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :