• L'instant de Vous

    Tu montais de la gare vers le tunnel Jenner

    Je me rentrai hagard alors vers les travaux

    Tu ne me voyais pas je ne te savais là

    La file s'avança et laissa aux oiseaux

    L'instant qu'il faut

     

    Tu semblais occupée le portable à la main

    Le pas de danse léger des balais de la veille

    Je me suis demandé quelle est cette merveille

    Je pourrai m'arrêter et saisir aussitôt

    L'instant qu'il faut

     

    Le pantalon doré et les cheveux sans fin

    Comme se découpaient sur la façade grise

    Du long conservatoire à défaut de Tamise

    Le long de ce boulevard où tu allais précise

    Cherchais-tu dans le soir ou vers le lendemain

    L'instant enfin?

     

    Instant bien solitaire que te voir passer

    Sans vouloir déranger comme ceux du désert

    Je rentre bienheureux de te savoir tout près

    Le coeur réchauffé et rayonnant son feux

    Sur le chemin d'après sais-tu comme j'espère

    Cet éphémère?

     

    Cet instant pour te lire et me taire surtout

    Cet instant pour te dire qui ne viendra jamais

    Cet instant est passé comme passent les saisons 

    Un carillon résonne qu'écoute bien les fous

    Qui raconte à l'homme qui très souvent s'en fout

    L'instant de vous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :