• Le livre

    Je t'ai rêvé belle demoiselle

    J'ai osé te donner la dentelle

    Passé l'été à faire qu'elle soit belle

    C'est du passé laissé au carrouselle

     

    Puis j'ai dormi il faut bien survivre

    Dans une grand lit et même parfois ivre

    Et j'ai vogué sur la pointe des livres

    Que tu lisais et j'ai aimais le livre

     

    Qui s'écrivait celui de ton silence

    Qui s'effaçait celui de ton absence

    Qui n'existait que par la présence

    Qui s'envolait comme parfois je pense

     

    Le vent qui passe et embarque tout ça

    N'y a-t-il place pour l'amour ici bas

    Le vent qui fuit et qui revient

    C'est dans la nuit comme tu me souris

     

    Le chat s'en occupe et fait la place nette

    Sa toilette l'occupe et c'est jour de fête

    Il sait bien les caresses de belles inconnues

    Qui avec quelque ivresse l'emmènent dans les nues

     

    Le livre à lire est celui à écrire

    Celui à rire est bien celui qui fut

    Livre à prédire cela n'existe plus

    Livre d'avenir celui t'aurait déplu



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :